La Paillote réouvre ses portes le 5 Juin!


L1020516

Un vent nouveau souffle à bord de la Paillote.

Corentin et Coriolan vous accueillent tous les jours dans leur paillote « les pieds dans l’eau ».

A la barre, Corentin, coté bar vous propose de goûter aux bières de Bretagne : la Philomène, la Bonnet rouge, la Duchesse Anne, le cidre artisanal du domaine de Cozmézou à Plouégat Guérand et les vins sélectionnés par leur caviste Serge de la cave de l’Auvelais à Plestin.

L’après midi il faudra essayer les thés de Ouessant ou de Molène avec une petite sucrerie ou une boisson fraiche à savourer sur la plage (si il fait beau) et se laisser tenter le soir par un apéro pétanque…ou palet breton.

Coté cuisine,  Coriolan  adaptera les menus en fonction de la saison, des marées et des arrivages en produits de la pêche. Pas de congelé, que du frais !

Une sélection de produits de la mer et du terroir, plats du jour et snacking maison.L1020496

Des huitres, des palourdes farcies, des moules pour le grignotage marin, pâte Hénaff et cochonnailles pour l’apéro, cocos de Paimpol et lieu jaune en plat du jour ou la bonne vieille saucisse bretonne revisitée façon rougail saucisse sans oublier l’incontournable Burger maison avec ses frites maison.

Les garçons proposent également une petite épicerie de produits locaux (fleur de sel, pâte Hénaff, cidres ainsi qu’un panier de  légumes de la ferme St roch…pour ceux qui nous quittent et qui veulent ramener un petit souvenir

et quelques produits de première nécessité pour les têtes en l’air, les nouveaux arrivés du camping.

Vous pourrez venir chercher votre pain ainsi que le Télégramme, sur réservation, tous les matins en Juillet et Août ou tout simplement choisir la formule pti dej (boisson chaude, tartine ou viennoiseries, jus d’orange frais et le Télégramme) servie le matin sur la terrasse face à la baie.

Pas de dresscode, esprit L1020504surf, convivial et décontracté, les garçons, dans une démarche de développement durable, vous encouragent à venir par des moyens de transports « propres », stand up paddle, vélo, car collectif, à pied, kayak, skate et proposent à tous les runner(euses) assoiffés de s’arrêter boire (de l’eau) à la Paillote. Toujours dans un esprit de développement durable, les garçons mettent en place le compostage de leurs Bio déchets, le tri sélectif et Coriolan s’engage à ne travailler qu’avec des espèces de poissons qui ne sont pas menacés par la surpêche.

Cet été la Paillote se veut locale, durable, « chic et pas chère »

Advertisements