Camping Brest

Camping Brest : Océanopolis, le château, l’arsenal…

Le Camping du Fond de la Baie est situé à moins d’une heure de Brest. La ville n’est certes pas la plus belle de France. Toutefois, elle mérite qu’on lui consacre 1 journée de vacances.

oceanopolis/brest/finistere

Le plus bel atout de Brest est sans conteste Océanopolis. Partez à découverte de ses 4 pavillons.

  • Le pavillon tempéré : vous y découvrirez nos mers, les forêts de laminaire, le bal des méduses, vous pourrez chatouiller des concombres de mer et comprendre le phénomène des marées.
  • Le pavillon polaire : il héberge la plus grande manchotière d’Europe. Vous les verrez évoluer sous l’eau et sur la banquise. Joueurs, ils s’approchent souvent des vitres, d’où vous pourrez les observer de près. C’est aussi le pavillon des phoques polaires, plus imposant, vous pourrez assister à leur repas.
  • Le pavillon tropical : ici, c’est un foisonnement de couleurs. Émerveillement et émotions garantie, Némo, Dori et tous leurs amis sont là, mais aussi de nombreux requins !

Un Camping près de Brest, c’est aussi l’occasion de découvrir son château. Devenu musée, il accueille aujourd’hui le Musée de La Marine, en vous promenant sur ses remparts vous aurez une vue imprenable sur la rade de Brest.

Continuez votre promenade par le port, avec un peu de chance à la Marina du Château, vous croiserez quelques bateaux de courses. Une autre option, et de poursuivre vers Recouvrance, la visite de la Tour Tanguy et le panorama sur l’Arsenal, poumon industriel de Brest.

Réservations et demande de renseignements :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s