Tourisme en Côtes d’Armor
Camping frontalier des Côtes d'Armor
Vous n’aurez que quelques centaines de mètres à faire pour passer du Finistère aux Côtes d’Armor. Cette position centrale, au cœur du Trégor mais à cheval entre deux départements, est un atout majeur du camping. Entre les festivités de Locquirec et celles de Plestin, pas un week-end d’été ne se passe sans une grande fête de village.
Lannion : 2ème ville des Côtes d'Armor (à 20 min)
Vous êtes à moins de 20 minutes de Lannion, son immense marché du jeudi et son centre historique.
La ville de Lannion est connue pour être une technopole européenne importante dans la télécommunication (Sagem, Alcatel, Orange, Nokia, etc.), et a l’avantage de proposer un accès rapide à la côte de granit rose.
La Côte de Granit rose (à 30 min)
Vous êtes également à une trentaine de minutes de la Côte de Granit Rose. Perros-Guirec et Trégastel méritent une excursion afin de ramener dans vos bagages la photo souvenir devant le phare de Ploumanach.
Nous vous recommandons vivement la ballade du sentier des Douaniers à Ploumanac’h (GR34), assurément l’un des plus beaux sentiers de France (Plus d’info sur le sentier des Douaniers).
Le parc du Radôme à Pleumeur Bodou (à 30 min)
Vous y serez étonné à divers titres : tout d’abord pour le Radôme, surprenante boule blanche au milieu de la campagne, mais aussi pour ses diverses attractions. Vous trouverez sur place, un planétarium, un musée des télécoms, un centre de culture scientifique et un super parc d’attraction pour toute la famille : Le Village Gaulois.